La certification professionnelle, un intérêt croissant
Les équipes de certification chez OPCO EP se sont spécialisées dans la maîtrise d’œuvre (productions d’analyses stratégiques, conception de référentiels, de dossiers VAE et de dossiers d’enregistrement aux répertoires nationaux, rédaction de cahiers de charges …) tout en garantissant aux branches professionnelles un accompagnement à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, dans le cadre de projets de type EDEC dans leurs volets relatifs à la création ou renouvellement de CQP ou titres.
Depuis 2021, ces mêmes équipes sont régulièrement sollicitées avec une montée en charge constante des travaux de certification prouvant ainsi l’intérêt majeur des branches pour le développement d’une politique de certification proactive et la confiance accordée aux équipes techniques de l’OPCO des Entreprises de proximité.
Digitaliser la gestion des certifications des branches professionnelles
Pour faire face à cette montée en charge progressive des demandes et soutenir les branches professionnelles dans leur dynamique de certification, l’ensemble de la Direction Générale souhaitait se doter d’un outil à la fois attractif, performant, sécurisé et évolutif pour offrir une solution de gestion administrative et à jour des évolutions réglementaires de la certification professionnelle, adaptables à leurs différentes procédures de certification et très ergonomique pour leur permettre de suivre les parcours des candidats en toute simplicité.
Ainsi, myCertif a répondu à l’appel d’offre de l’OPCO EP pour la mise en place d’une plateforme de gestion des certifications professionnelles et nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons remporté cet appel d’offre et que l’OPCO EP a choisi myCertif pour la gestion de ses certifications professionnelles toutes Branches Confondues !
Notre outil permettra à l’OPCO EP de bénéficier d’une gestion automatisée et sécurisée du suivi administratif des certifications.
La plateforme comprendra des fonctionnalités telles que la gestion des branches, des référentiels de certifications, des intervenants impliqués dans les parcours de certifications, des candidatures et des livrets de compétences, des jurys d’évaluation et de certification, l’édition et l’archivage des parchemins, ainsi que l’automatisation de l’envoi des enquêtes dans le cadre du suivi l’insertion professionnelle des titulaires, également appelée suivi des promotions.
Comment savoir si myCertif peut s’adapter à vos parcours de certification ?
C’est très simple : myCertif est la première solution en mode SaaS, qui s’adapte à tous les parcours de certification !
Certification RNCP, RS, CQP, parcours plus ou moins complexes … Nos équipes vous accompagnent dans la définition de votre besoin pour adapter la plateforme à votre réalité terrain.
Pour en savoir plus, demandez une démo personnalisée !