myCertif, c’est le premier logiciel de gestion des parcours de certification qui s’adapte parfaitement à vos référentiels de certifications et qui vous aide à répondre à vos exigences réglementaires.
Que vos parcours de certifications soient simples ou complexes, myCertif saura s’adapter à vos process !
On vous partage 5 bonnes raisons d’utiliser la plateforme myCertif.
Simplifier les relations entre certificateurs et OF habilités
Avec myCertif, contrôlez les intervenants de vos parcours de certifications et vos partenaires habilités.
En leur donnant accès à myCertif, ils seront informés des actions qu’ils doivent réaliser et des données qu’ils doivent collecter. Fini le manque d’informations au moment du passage en jury de certification !
Les données sont centralisées, sécurisées et partagées.
Les actions sont tracées afin de renforcer les procédures de contrôle et veiller au respect de vos référentiels de certification.
Organiser vos jurys d’évaluation et de certification
Un ensemble de fonctionnalité qui plait particulièrement à nos clients : la gestion des jurys !
Avec myCertif, la gestion des jurys d’évaluation et de certification est simplifiée et fluidifiée.
- Création et paramétrage de sessions de jurys
- Envoi, par email, des convocations et consignes aux jurés et aux candidats. Le tout, en 1 clic.
- Complétion de grilles de compétences centralisées dans myCertif
- Signature électronique des PV
Des enquêtes d’insertion automatisées
Avec myCertif, vos enquêtes d’insertion sont gérées de A à Z.
Tous les titulaires de vos certifications sont questionnés à 6, 12 et 24 mois après avoir obtenu la certification.
Ils reçoivent automatiquement, par email, une enquête a complété qui se base sur les attendus de France compétences. Et s’ils ne répondent pas, des relances sont programmées par email et SMS afin de booster les taux de retours.
De votre côté, vous pouvez suivre vos envois en temps réel et bénéficier de données statistiques.
Les réponses peuvent être exportées au format France compétences et/ou sur un fichier Excel classique.
Un outil réellement adapté à vos certifications
myCertif, c’est un logiciel qui propose des fonctionnalités réellement adaptées aux besoins des organismes certificateurs et aux réglementations de France compétences et de la Caisse des Dépôts.
Mais pour cela, il est indispensable que chacun puisse avoir une plateforme qui s’adapte à ses référentiels et aux contraintes qu’il s’est imposé à lui-même au moment de l’enregistrement ou du renouvellement.
Avec myCertif, c’est possible ! Vous êtes accompagnés par notre équipe, pour configurer votre plateforme à l’image de vos référentiels.
Un outil évolutif à jour des réglementations
Nos équipes sont en veille constante sur l’évolution des attentes et des réglementations de France compétences et de la CDC.
Nous sommes aussi à l’écoute quotidienne des besoins de nos clients et des informations remontées par les membres de la communauté OC Connect.
Tout cela nous permet de faire évoluer régulièrement l’outil.
Ponctuellement, vous recevrez un email explicatif de toutes les nouveautés et comment les prendre en main.
Notre objectif = vous permettre de gérer, le plus simplement possible, vos RNCP et vos RS !