Découvrez notre OUTIL GRATUIT pour l’accrochage certificateurs
Gestion des candidatures

Un suivi complet et précis de vos candidatures

Créer simplement des candidatures avec recueil de données obligatoires

Dématérialiser les informations et documents liés à chaque candidature

Suivre en un clin d’oeil les progressions indivuelles et collectives dans le parcours certifiants

Un tableau de bord pour le suivi de vos candidatures

Recueil des données obligatoires

Créez facilement les candidatures et collectez les données indispensables pour l’accrochage certificateur et le suivi de l’insertion professionnelle.

Création rapide des candidatures

myCertif propose différents moyens de créer vos candidats (injection CSV, API avec un outil existant, formulaire de création manuelle).

Suivi simplifié

Les candidatures figurent sur la première page du logiciel et sont visibles en fonction du rôle de l’utilisateur, avec la possibilité de positionner les candidats sur les certifications et de suivre leur progression dans le parcours certifiant.

Complétion des livrets de compétences

Possibilité de compléter les livrets de compétences attachés à chaque candidature. Les documents et les données en rapport avec les candidatures et le parcours de certification sont sécurisés et dématérialisés.

Injection de l’historique

Vous démarrez avec myCertif et souhaitez injecter l’historique de vos candidatures ? Aucun problème. L’injection de l’historique permettra notamment de simplifier l’identification des correspondances, d’accrocher les titulaires ou encore d’enquêter sur leur insertion professionnelle.

Pour faciliter la gestion et le suivi de vos candidatures

Découvrez un tableau de bord complet pour le suivi de vos candidatures avec la possibilité de visualiser les progressions individuelles des candidats grâce à plusieurs filtres et critères. 

La gestion de ces dossiers va jusqu’à la certification du candidat, la génération des parchemins et le recueil des données obligatoires utiles pour l’accrochage CDC et l’enquête d’insertion professionnelle.

Sur myCertif, la création des candidatures marque le début des parcours de certification. Étape indispensable pour la création du candidat dans le logiciel et pour le recueil des données réglementaires : informations personnelles, situation professionnelle, certification visée et autres données complémentaires pour l’enquête du suivi d’insertion. Avec ces informations, vous serez en mesure de réaliser l’accrochage au SI CPF une fois le candidat certifié.

Pour aller plus loin

Plus de fonctionnalités

Personnalisation & gestion des parchemins

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