Découvrez notre OUTIL GRATUIT pour l’accrochage certificateurs
AIDE

Questions fréquentes

Vous pouvez la tester avec nos équipes, voir comment elle fonctionne et comment elle pourrait s’adapter à vos parcours de certifications.

En revanche, vous n’aurez pas la main pour le faire seul. Puisque nous configurons les plateformes de chacun de nos clients pour qu’elles s’adaptent à leurs référentiels, il ne nous semble pas pertinent de vous donner la main sur une plateforme qui ne vous correspondrait pas.

Tout va dépendre des éléments qui doivent évoluer. 

Si cela concerne des données de votre référentiel, vous ne serez pas facturés à nouveau. 

 

En revanche, s’il faut mettre en place un nouveau parcours de certification, dont la forme est différente de ceux existants sur votre plateforme, il faudra effectivement prévoir une rallonge budgétaire. Pour en savoir plus, contactez nos CSM.

Il est variable puisqu’il dépend de votre projet et des configurations que vous souhaitez mettre en place.

En vous rendant sur la page de paiement, vous pourrez procéder à la souscription d’un abonnement myCertif. Il vous faudra alors répondre à quelques questions préalables, choisir l’abonnement qui correspond à vos besoins, puis procéder au paiement. Par la suite, nos équipes prendront contact avec vous pour lancer le déploiement de votre plateforme.

Aujourd’hui, myCertif concentre ses efforts de développement pour répondre aux obligations des certifications RNCP et RS. Mais il est tout à fait envisageable de l’utiliser pour des parcours non certifiants ou de micro-certification. Nous devrons discuter des configurations possibles et souhaitées.

myCertif vous permet de prouver à France compétences que vous connaissez les responsabilités qu’engagent le rôle de certificateur et que vous avez envisagé des solutions pour le respecter.
L’outil vous permet aussi de prouver la valeur d’usage de votre certification grâce à l’outil de suivi de l’insertion professionnelle.
Pour en savoir plus, découvrez notre livre blanc dédié.

Oui, myCertif permet de gérer les correspondances intra-certificateur. Si un candidat inscrit à une précédente certification au cours de laquelle il a acquis un ou plusieurs blocs de compétences qui se trouvent dans le référentiel de la nouvelle certification à laquelle il est inscrit, myCertif remontera automatiquement l’information.

myCertif vous permet de mettre à disposition de vos partenaires habilités une plateforme « bornée » qui assurera le respect du règlement intérieur de votre certification.Vous pourrez contrôler qui a fait quelle action et quand.

Vous pouvez aussi contrôler les financements CPF de vos partenaires.

myCertif, vous remonte l’information en temps réel de l’agrément Qualiopi de vos partenaires et de ses habilitations. De plus nous réfléchissons à l’automatisation d’un processus d’alerte en cas de perte de la certification Qualiopi.

Tout simplement car dans la plupart des cas, la partie pédagogique et l’évaluation sont gérées par l’OF partenaire ou internalisées. Ces organismes sont généralement équipés de leurs propres outils et ne souhaitent pas en changer. De ce fait, nous proposons des API pour récupérer les informations renseignées dans ces outils existants.

Oui. Nous sommes en mesure de nous interfacer avec vos systèmes d’information, afin de créer les candidatures en consommant l’API myCertif ou de se connecter via votre SSO par exemple. De plus, un connecteur Zapier aidera à automatiser vos process.

Oui, vous disposez d’un template de base paramétrable dans sa quasi-totalité (couleur des bordures, logo, texte, fond…) tout en se conformant aux attentes de France compétences.

Oui, tout à fait. Dans myCertif, vous pouvez configurer toutes les étapes du parcours en demandant (de manière obligatoire ou facultative) de téléverser des pièces joints ou de compléter des formulaires.

Vous pouvez borner la création des sessions de jurys en indiquant automatiquement si les critères ne sont pas respecter. Par exemple, vous pouvez imposer que le jury soit paritaire ou encore interdire qu’un formateur soit évaluation de ses apprenants (logique d’impartialité).

Oui ! Au cours du parcours de certification configuré dans myCertif, toutes les données obligatoires pour réaliser l’accrochage sont récoltées. De fait, dès qu’un candidat obtient la certification, myCertif génère automatiquement un fichier XML permettant de procéder à son accrochage (ou un XML par promotion).

Attention : Soyez attentif lors de la création des candidatures, les données doivent être scrupuleusement renseignées car elles seront utilisées pour compléter ce XML.

C’est un numéro que vous choissisez. Mais nous déconseillons de mettre des numéros simples (1, 2, 3 …).
Vous pouvez par exemple construire un n° de type : DateObtention-DateNaissance-N°Jury -> fortement conseillé de garder les ID techniques de chaque candidat en mémoire

Si vous utilisez le logiciel myCertif, il vous suffit de téléverser ce fichier de traitement dans l’outil et nous vous indiquerons automatiquement quelles sont les informations à mettre à jour. Et revanche, si vous utilisez l’outil gratuit, vous devrez modifier vous-même les données nécessaires. Vous pouvez nous contacter pour comprendre ces erreurs.

Non, il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Les résultats de l’enquête seront notamment utile en cas de renouvellement de la certification pour prouver sa valeur d’usage.

En choisisant le forfait PROFESSIONNEL, vous pouvez personnaliser l’email en ajoutant votre logo.

Vous obtenez des statistiques liées à vos envois (taux d’envoi, taux d’ouverture, taux de clics, taux de remplissage …) et des statistiques sur l’insertion professionnelle de vos titulaires et sur leur rémunération moyenne.

Vous pouvez aussi exporter le détail des réponses de vos titulaires dans un fichier Excel rigoureusement conforme au fichier demandé par France compétences.

Dans ce cas, vous verrez leur progression rester à 0% mais vous aurez respecter votre devoir de certificateur et en aurez la preuve.

Oui, myCertif intègre un outil de statistiques qui permet de savoir en temps réel où en sont vos certifications. Vous pouvez, par exemple, visualiser, vos taux de réussite, taux d’abandon, (…) ou encore avoir des statistiques par OF selon votre abonnement.

Toutes ces données sont exportables.

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